top of page

Arnaques internet

Conseils pour vous protéger

Parmi les arnaques les plus répandues en France, le vol de mots de passe arrive en tête (14 %) devant la fraude à la carte bancaire (10 %). 1,1 million de personnes ont été victimes de débits frauduleux sur leur compte en 2015 selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Pour faire face à ces attaques, la première règle est le bon sens. Autrement dit, gardez votre calme et ne cédez pas à la pression des messages qui vous réclament argent ou données personnelles. Suivez ensuite ces conseils pour ne plus vous faire avoir.

En savoir plus ......
 

Sécurité informatique

Le pire ami du pirate informatique est celui qui se trouve aux commandes de l'ordinateur.
Faut il rappeler de ne jamais cliquer sur une PJ en provenance d'un inconnu, ne jamais suivre un lien qui finalement vous demande vos codes sous quelque prétexte que ce soit, ne pas venir en aide à un ami en difficulté à l'étranger ou ailleurs qui ne veut pas en dire plus ni vous parler, ne pas croire que l'on veut vous donner des millions gratis, qu'un paquet vous attend chez le livreur, que vous venez de manquer un appel important, lire deux fois les mails avant de croire à ce qui est écrit, bref faire preuve d'un peu de sagesse et de recul ...

Consultez nos conseils en page informatique, ici.

Arnaque à la clé USB

Une clé USB vous arrive dans votre boite à lettre, attention arnaque!
Ne connaissant pas l'origine de la clé, on doit avoir le même comportement que vis à vis d'une PJ dans le mail d'un inconnu, on passe son chemin sans ouvrir ni utiliser.
Attention également à la clé USB achetée à bas prix via internet qui peut héberger un piège et ne vaut même pas son prix d'achat.

Source site ACR

Le code de la route évolue en faveur des piétons et des cyclistes   TELECHARGEZ le PDF EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-CONTRE  ----------->

 

coderout.jpg
bottom of page